Francis Colin

Francis Colin est né en 1956. En 1968 à l'âge de 12 ans il entre à l'école municipale d'art, Maurice Quentin La Tour de Saint Quentin qu'il fréquente régulièrement pendant sept années. 

Après des études d'arts plastiques à Paris 1, il enseigne cette matière comme professeur au lycée. Il construit une œuvre personnelle conjointement à son métier d'enseignant. 

De 1994 à 2003, il participe au collectif ZOO, au Pré Saint Gervais. Puis il organise des expositions / installations, «l'été au GUERIGNAULT» de 2007 à 2012. Il crée des œuvres numériques dans les années 2000 avec BEND UP. Il réalise des installations dans la nature. Il collabore régulièrement, pendant 23 ans, à l'élaboration de la revue PLAGES, créée par Roberto Gutièrrez, et participe aux différentes expositions internationales organisées par la revue. 

Le travail de Francis Colin est résolument orienté vers l'observation du monde, il s'intéresse à l'agitation de celui-ci, médite sur le paysage, pose son regard sur des évènements de société. Il exprime ses émotions et ses réflexions par le dessin, la peinture la sculpture, en réalisant des installations, et par un travail numérique sous le nom de Ko Lin. Il vit et travaille actuellement en Bourgogne et à Paris. 

Expositions individuelles et performances


BEND UP (création d'œuvres numériques sous le nom de Ko Lin avec Ale Mansfield et Vrbain)


PLAGES ( revue d’intervention d’artistes à tirages limités, créée en 1978 par Roberto Gutierrez. Entre 1988 à 2012, participation régulière  aux expositions et à l’élaboration de la revue PLAGES.)


Créations au  Guérignault, Crux la Ville, Nièvre  (installations  et interventions dans les jardins, 2006 à 2010)


Le Groupe ZOO  (créé par le collectif d’artistes Colin, Cusse, Dan, Dom’s,   Ephidia, Le Meudec, Marsan, Verhée, Weist. De 1994 à 2003, participation régulière aux évènements dans la ville Pré Saint Gervais.


Création à quatre mains...

Avec Philippe Cusse

Avec Laurence Médioni


Expositions collectives

   Sauve qui pneu, Decise, 58...,   exposition collective, Salle Olga Olby,  juin 2024

LES PHOTOS DE CE SITE SONT NON LIBRES DE DROITS. LEURS REPRODUCTIONS SONT INTERDITES SANS AUTORISATION.

©franciscolin